• les lapbooks

    Je viens de découvrir le concept des lapbooks proposés par l'association Carpe Diem: http://www.carpediem.asso.fr/  https://carpediem-education.fr/category/support/lapbook/

    Ils proposent des dossiers par thème pour travailler différentes matières en même temps.

    Il faut que j'approfondisse le sujet pour me pencher sur la question du comment le mettre en place mais en attendant j'ai découvert leur calendrier à thème: un peu sur le modèle d'un calendrier de l'Avent, chaque jour un enfant ouvre une fenêtre et découvre une enigme sur le thème du mois: Je vous propose le Calendrier P'tits Défis 2010 qu'ils ont mis en téléchargement gratuit après inscription.

    Je vous laisse aller  jeter un oeil au site, l'inscription est rapide, les lapbooks en téléchargement gratuit pour comprendre le principe nombreux, et ceux payant pas excessifs du tout.

    Si vous avez déjà travaillé avec ces lapbooks en classe, je veux bien connaitre votre expérience, votre démarche...

    CHARIVARs'est lancée dans l'aventure lapbook et en propose un sur les dieux grecs mais aussi toute la démarche pour fabriquer nos lapbooks et des idées pour mettre en place en classe: je vous laisse y jeter un oeil: LA

     

    les lapbooks pleins de lapbooks en photo chez Participassions le lien ne mène plus vers les lapbooks

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    BLUCIEB
    Mardi 1er Mars 2011 à 18:52

    Bonjour, je viens de découvrir également les lapbooks et la formule me tente bien aussi je pense tester celui sur Pâques. Tiens moi au courant j'en ferai de même

    2
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mardi 1er Mars 2011 à 19:21

    Bonjour,


    je serai très intéressée par ton expérience et surtout ta mise en oeuvre en classe!

    3
    Charivari
    Jeudi 28 Avril 2011 à 20:51

    Merci pour le lien, c'est drôlement gentil !

    4
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Vendredi 29 Avril 2011 à 10:12

    De rien de rien ton boulot merite au moins ca!!

    5
    Christelle
    Lundi 24 Août 2015 à 12:30

    J'adooooooooooore les lapbookscool. J'ai découvert cela chez charivari et depuis j'en fais très souvent avec mes élèves. Ils aiment beaucoup et on apprend en s'amusant! L'an dernier, en parallèle à mon projet "voyage autour du monde", les élèves ont d'ailleurs construit leur carnet de voyage en utilisant le lapbook.yes


     

    6
    cmaprof
    Mardi 27 Décembre 2022 à 11:46
    • Le lien vers Carpe Diem est cassé. Voici le nouveau : https://carpediem-education.fr/
    • Lapbooks inutilisables pour les enfants DYS à cause des polices utilisées.
    • Néanmoins, ils sont très beaux.
    • L'idée est intéressante : Le lapbook gratuit de la galette des Rois (documentaire) donne envie de lire.
    • Mais lire, c'est comprendre, même pour un jeune lecteur. Alors, je regrette qu'il n'y ait pas plus de questions de compréhension variées.
    • Je vais leur écrire ....
      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 12:12

        merci j'ai modifié le lien!

        aucun support n'est parfait... le principe du lapbook est aussi de le faire construire à l'enfant aussi... pour l'adaptation des DYS, je dirai qu'il faut adapter les textes, police ...

        merci pour ton comm' !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :