• LES FIGURES GEOMETRIQUES généralités

    Pour cette nouvelle séquence, je me suis aidée du livre "Construire des notions en mathématiques" cycle 2 de chez RETZ qui propose 2 jeux très intéressants pour revoir ce que sont les triangles,carrés et rectangles: ces notions ont été vues par les élèves depuis la maternelle: ici on va faire un rappel en mettant le bon vocabulaire en place. Dans les séquences suivantes, on approfondira pour chacune de ces 3 figures (les propriétés et la construction).

    Je me suis aussi servie du travail de LILIPOMME et LUTIN BAZAR pour la partie sur les polygones. (et la trace écrite de Lutin)LES FIGURES GEOMETRIQUES généralités

    Ma séquence

     

    Pour vous donner un aperçu du jeu de Retz voici quelques figures à faire découvrir:

    LES FIGURES GEOMETRIQUES généralités

      

    Après le jeu j'utiliserai la fiche G1.1 deL'agedeclasse2

     

    Pour la partie sur les polygones:

    La séance découverte chez LilipommeLES FIGURES GEOMETRIQUES généralités

    puis le jeu du "Qui est-ce?" toujours chez Lilipomme

    des exercices individuels et une leçon chez Lutin BazarLES FIGURES GEOMETRIQUES généralitésLES FIGURES GEOMETRIQUES généralités

     

    Voilà la séance suivante: les rectangles

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2012 à 18:21

    Sympa les renvois vers mon blog, j'apprécie !! Contente que mon travail puisse te servir !

    2
    anna4
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:35

    au génial Lutin bazar ta aprécier que tu tinteresse au géometrie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :