• Leçon à Manipuler LAM: addition posée

    J'ai découvert au détour de balades sur plusieurs blogs, les L.A.M (Leçons à Manipuler). Vous trouverez plusieurs liens pour vous lancer en bas de cet article!

    Mais qu'est-ce donc? Ce sont des leçons à manipuler!! Son nom est assez clair, non? winktongue Il s'agit de faire construire une leçon aux élèves pour qu'elle soit attractive, visuelle et "praticable" donc plus facilement apprise!!

    Je vous propose ma 1ère LAM que je vais faire à mes CE1 dès cette rentrée:

    L'addition posée

    Leçon à Manipuler LAM: addition posée

     LAM: Bien poser une addition en colonne.pdf

     

    Vous voulez découvrir d'autres LAM?

    Allez vite chez L'ECOLE DES JULIETTES, CENICIENTAAZRAELLE, LALA, PARTAGEDECAROLE

    Pin It

  • Commentaires

    1
    murcianoch
    Mercredi 1er Novembre à 18:36

    C'est magnifique!! J'adore ce type de leçons... à voir ce que ça donne en classe. Encore merci pour tout ce boulot!!

    2
    Mercredi 1er Novembre à 20:27

    Coucou !! 

    C'est très tentant !! j'ai bien envie d'essayer avec les élèves. Les cahiers interactifs fonctionnent bien en primaire. Après, il faut voir pour l'organisation sur la page: découpage, collage pour chaque élève...

    Bonnes fin de vacances !! 

      • Jeudi 2 Novembre à 21:54

        je compte utiliser ma ptite caméra, que je videoprojetterai... je viendrai vous raconter!

    3
    Jeudi 2 Novembre à 09:28
    Comment ne pas craquer... Adoptée !
    Merci beaucoup pour le lien. En fin d année, nos élèves sauront leurs leçons et seront devenus experts en découpage et organisation de l'espace. Juste génial !

    Je vais faire un joli lien vers chez toi dès que je récupère un ordinateur. Merci encore
      • Jeudi 2 Novembre à 21:54

        merci à toi pour la découverte!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :