• Je suis habile comme un artiste de cirque

    Pendant la période 2, nous avons travaillé autour du cirque:

    Je suis habile comme un artiste de cirque

    ********************EN LITTÉRATURE************************

    Nous avons lu différentes histoires:

    -Le cirque Patatrac (voir l'article ICI)

    Littérature: Le cirque Patatrac

    -Théo fait son numéro (je le ferai sûrement après les vacances car j'ai préféré finir la période par un petit conte de Noël)

    Je suis habile comme un artiste de cirque

    -textes documentaires trouvés chez Corinne et adaptés par moi:

    Je suis habile comme un artiste de cirque

    -Nous avons visionné le C'EST PAS SORCIER

    *****************EN POÉSIE*********************

    -l'artiste préféré karine persillet

    -le magicien de R.steff

    -zéro de conduite de marie Litra

    Trouvées chez boutdegomme et La classe de Corinne

    ******************EN PRODUCTION D’ÉCRIT*****************

    des fiches: produire des phrases à partir d'images:

    Je suis habile comme un artiste de cirque

    **************************EN EPS************************

    Nous avons travaillé sur la jonglerie:

    4 ateliers pour apprendre à jongler avec différents matériaux:

    -des balles de jonglage: 1 puis 2 puis 3

    -des assiettes chinoises

    -des foulards/des ballons de baudruches: seul, à 2...

    -des anneaux: à faire tourner autour des poignets, 2 anneaux à lancer...

    Ce thème est tellement riche que nous avons décidé de poursuivre les activités cirque à la prochaine période: travail sur les équilibristes.

    *********************EN ARTS VISUELS*********************

    Je vous ferai bientôt un article sur tout ce que nous avons fait mais voici mes sources d'inspiration:

    Je suis habile comme un artiste de cirque

    Les cahiers de Joséphine

    Je suis habile comme un artiste de cirque

    ecolepetitesection.com

    **********************EN MUSIQUE*************************

    Nous avons écouté des musiques de cirque puis nous avons appris la chanson:

    Venez venez dans mon cirque!->à écouter là

    les paroles à imprimer ici: chez dessine-moi une histoire

     

    Tout le projet "Je suis ... Comme..." en cliquant sur l'image:

    Je suis rêveur comme un héros des mondes imaginaires

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Klaine
    Lundi 3 Juillet 2017 à 20:59

    Coucou

    Quel boulot formidable !

    Ton site est une vraie mine d'or....Toutes mes félicitations !

    Tu nous as donné envie pour la rentrée..Ma collègue et moi voulions à notre tour nous pencher sur ce type de projet ....Je suis...comme ....

    Pourrais-tu nous envoyer ton organigramme en version "retouchable" ...word ...par exemple....Si tu peux....

    Nous te remercions et à bientôt

     

    2
    POULPIK
    Mardi 24 Avril 2018 à 14:57

    Bonjour,

    Auriez-vous la gentillesse de me transmettre le document modifiable du documentaire sur l'histoire du cirque? Je trouve le document formidable et je souhaiterais le simplifier pour une élève en grosse difficulté. Un grand merci!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :