• Grammaire-Conjugaison: Exercices simplifiés REEG

    J'ai cette année dans ma classe, un élève qui a des difficultés en lecture, écriture et spacialisation sur une feuille. J'ai donc simplifié les exercices proposés par l'excellent ouvrage REUSSIR SON ENTREE EN GRAMMAIRE de chez Retz.

     

    Voici les exercices (la suite arrivera au fur et à mesure)

    LA PHRASE    (coquille corrigée )

    LES TYPES DE PHRASE

    LE VERBE

    PASSE PRESENT FUTUR

     PHRASE  NEGATIVE

    DECOUVRIR/MANIPULER  LE SUJET

    ACCORDS Sujet/Verbe

    PRONOMS PERSO.

     

    LE PRESENT DES VERBES EN -ER

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:24

    je récupère tes exos mali car j'ai une élève à qui je ne sais plus quoi donner comme travail, y'a rien qui passe , même en sélectionnant les exercices du plan !!

    on verra si j'ai plus de chance avec tes fiches 

    merci !!

    2
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 20:07

    prends béa! j'espere aussi que ca marchera pour ton gamin...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 20:08

    Génial ! Un des mes élèves ne sait pas écrire, je ne sais plus quoi faire pour lui. Surtout que la dictée à l'adulte est un moment propice pour que le reste de la classe fasse n'importe quoi

    4
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 20:21

    Super tes fiches, en fera ça en APC...

    Merci!

     

    5
    Neigedvt
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:22

    Merci, j'ai 3 élèves en grande difficulté et j'ai un peu de mal à trouver comment les aider sans que les autres en profitent pour faire n'importe quoi.

    Tes fiches vont certainement m'être utiles.

    6
    flokent
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:27

    ben c'est parrfait pour mes petits bilingues du kent! Merci beaucoup..

    7
    vanessabruno19
    Samedi 21 Septembre 2013 à 16:41

    Merci beaucoup.

    Je vais suivre cet article attentivement car il va vraiment m'aider et aussi mon petit élève qui essaie essaie...

    C'est génial.

    8
    Samedi 21 Septembre 2013 à 17:04

    merci pour vos messages! ravie que ca vous aide! Je poursuis pour les autres notions! 2 de plus!!

    9
    Linette5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 23:00

    Merci pour ces exercices, en effet trèèès simplifiés, mais qui m'aideront trèèèèès certainement en APC (soutien en ce moment)

    10
    albanelouis
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:49

    merci Mali pour cette aide qui sera révèlera très utile avec mes 2 ce1 en grande difficulté !!! et j'en profite car j'ai suivi ton idée et toutes tes ressources pour entrer en lecture avec les alphas et à tire d'aile, méthode que nous sommes peu nombreux à utiliser je pense!!! alors un grand MERCI à toi! bonne journée

     

    11
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:36

    j'ai testé les exercices sur la phrase aujourd'hui et pour la 1ere fois depuis le début d'année, j'ai eu une réussite (au bout du 2eme essai de la meme fiche  mais quand même on était toutes les 2 contentes)

    alors de nouveau merci Mali !!

    12
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 18:10

    oh super!! merci béa pour ton retour!!!

    13
    fanylili
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:10

    un grand merci pour mes petis élèves apprentis lecteurs

     

    14
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 11:15
    15
    lily24
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 16:19

    Merci pour ces fiches de différenciation pour mes élèves qui ne sont pas encore lecteurs.

    16
    sissou
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:56

    Bonsoir, 

    Un grand merci pour tes fiches qui me sont d'un grand secours en ce début d'année car simplifiées c'est un régal pour mes petits lecteurs.J'ai repris les exs pour travailler sur les groupes de la phrase de manière intuitive certes avec une mise en page certainement plus light mais je ne sais pas comment te  faire parvenir ma contribution... Ce sera avec plaisir.

    merci encore:)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :