• Ecriture des chiffres en CP

    En ce début d'année, je reprends avec les CP l'écriture des chiffres de 0 à 9. Beaucoup les font à l'envers ou ne tourne pas dans le bon sens... Voici quelques outils que je peux utiliser en classe:

    Une bandelette plastifiée pour s'entrainer:

    Ecriture des chiffres en CP

    Je m'entraine a faire les chiffres.pdf

    On s'en sert en classe mais aussi à la maison.

    En atelier, j'utilise:

    *les fiches d'entrainement plastifiée de MITSOUKO

    Ecriture des chiffres en CP

     

    *Vous en trouverez aussi chez Paulette Trottinette  (des ardoises à plastifier):

    Ecriture des chiffres en CP

    * Je viens de découvrir des fiches sur le blog de LA CLASSE DE MARION un lien vers un site: (pour travailler le sens des chiffres autrement qu'avec l'outil scripteur, pour reprendre bien le sens des chiffres)

    Ecriture des chiffres en CP

    J'ai retravaillé à la main quelques chiffres, je vous mettrai les fiches modifiées (je les ai oubliées en classe oops )

    Ecriture des chiffres en CP

    Ecriture des chiffres en CP

    Ecriture des chiffres en CP

    Ecriture des chiffres en CP

    1 4 7 9.pdf

    *En référent j'utilise soit le sous main des CP fait cette année et soit en affichage collectif donné par ma collègue Anne:

    Ecriture des chiffres en CP

    Ecriture des chiffres.pdf 

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Zygo
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:03

    merci beaucoup pour cet article! Il va me servir pour la mise en place de centres de mathématiques! Il tombe au bon moment. Merci encore!

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:16

        super! ravie que ça te soit utile ;)

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:27

    je viens d'ajouter les fiches manquantes si besoin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :