• Des outils divers CP: affiches, autonomie, discipline...

    Voici en vrac quelques docs utilisés pour mon CP (voire mon CE1),

     DES AFFICHES

    Affiche main gauche, main droite à colorier

    Des outils divers CP: affiches, autonomie, discipline...

    Etiquette prénom double cartouche pdf   idem en Word

    Je tiens bien mon stylo

    Des outils divers CP: affiches, autonomie, discipline...

    dans mon cartable, la trousse, le fichier de maths

    Des outils divers CP: affiches, autonomie, discipline...

    Affiche de bibliothèque (à colorier)

    Des outils divers CP: affiches, autonomie, discipline...

     AUTONOMIE dans les premiers jours:

    Alphabet déguisé

    Des outils divers CP: affiches, autonomie, discipline...

     DISCIPLINE:

    Tableau de conduite (word)

    Des outils divers CP: affiches, autonomie, discipline...

    Chaque enfant a une punaise plantée en haut du tableau chaque semaine, à chaque infraction au règlement de la classe (et/ou de l'école), il "descend" lorsqu'il dépasse la ligne rouge, il y a sanction (avant il y a récompense dégressive selon la couleur où on termine la semaine), suis-je claire? dites moi je reformulerai si besoin...

    Je farfouille encore je suis sûre que j'ai d'autres docs...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    France56
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:58

    Comme d'habitude, tes documents sont géniaux. Je prends l'alphabet déguisé pour mes CE1 et CE2 pour la semaine de rentrée.

    En ce qui concerne ton tableau de conduite, les enfants en ont-ils une trace dans le cahier de liaison? Comment expliques-tu aux parents le fonctionnement et comment sont-ils avertis du dépassement de la ligne rouge? Je n'arrive pas à trouver un système qui me convienne et le tien a l'air assez simple d'utilisation.

    Merci pour tout ton travail. Profite bien et pense à nous la semaine prochaine!!!!

    2
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:07

    l'alphabet deguisé marche super bien les gamins adorent, en cp, ce1, ce2...bref je ne sais plus ou je l'avais trouvé mais depuis pas mal d'années il me suit partout


     


    pour le tableau de conduite, ce sont les enfants qui se "descendent" (enfin leur punaise) quand je leur dis du coup ils voient tout de suite où ils en sont. je n'avais pas fait de trace pour les parents, mais s'il est mis en place avant la reunion de rentrée j'en touche 2 mots aux parents sinon t'inquiete les enfants s'en chargent tres bien surtout s'ils rentrent avec une image de recompense ou moins bien avec une punition... en regle generale le tableau n'est pas loin lorsque je suis en rv parents du coup je m'en sers pour leur montrer si rv pour pb discipline...


     


    sinon si tu as besoin, j'avais aussi mis en ligne plusieurs "systemes" de discipline (j'en ai testé plusieurs...) : dans la rubrique "autre": http://maliluno.eklablog.com/discipline-c747143


     


     

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:17

    Merci pour cet alphabet marrant ! J'imprime et je le garde !

    cool

    4
    Aurmonie
    Lundi 11 Octobre 2021 à 14:43

    Bonjour, 

     

    Cet alphabet déguisé est génial. Il me semble qu'il existe avec les minuscules scripts, quelqu'un l'aurait-il par hasard? 

     

    Merci pour tout ce travail et pour ton partage! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :