• Découverte des pochettes de Crevette

    Aujourd'hui, je viens vous parler des pochettes de Crevette, plus exactement "Ma pochette de maths" CP et celle de CE1.

    Découverte des pochettes de Crevette

    Découverte des pochettes de Crevette

     
    https://www.enseignants.hachette-education.com/collections/pochettes-ateliers

    Il y a quelques temps, j'ai reçu en spécimen les pochettes de maths et de Français de CP et CE1 de chez Hachette éducation.

    Je pense que je suis loin d'être la seule a les avoir reçues mais il me tenait à cœur de vous faire part de mes 1ères impressions ( qui valent ce qu'elles valent: mes impressions ;) ) parce que j'adore le travail de Crevette depuis longtemps et parce que ces pochettes ont attiré mon œil et ma curiosité.

    Tout d'abord, si vous allez sur le site de hachette vous verrez qu'il y a des pochettes pour tous les niveaux (du CP au CM2) en français et en maths. Ensuite, je vais aujourd'hui vous parler de celles qui ont retenu plus particulièrement mon attention: celles de Crevette.

    Elle vous propose des ressources et des explications sur son travail sur son blog:

    Découverte des pochettes de Crevette

    Voici mon avis: qui ne se base que sur les pochettes mais d'après ce qu'explique Crevette, elles vont avec une pochette d'ateliers pour manipuler qui paraitra en juillet 2021 (et que j'ai hâte d'avoir en main!)

    Découverte des pochettes de Crevette

    Tout d'abord, j'utilise le travail de Crevette en numération depuis des années en CP et en CE1, aussi ces fichiers me sont familiers: C'est le travail de Crevette en pluss "beau", "coloré", "aéré". Donc je dirais que côté numération je suis conquise!!

    Le petit format est intéressant et les exercices sont accessibles même pour les élèves en difficulté de lecture (je parle pour mes CE1 par exemple).

    Pour le calcul, je retrouve aussi les exercices de calcul puis les problèmes en fin de page. Dans la partie "calcul" posé, j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de "technique" de la soustraction imposée: on peut utiliser les exercices qu'on utilise le cassage de la dizaine ou non. Après je pense que cette partie est à enrichir avec des opérations sur ardoise par exemple pour l'entrainement.

    Pour la mesure et la géométrie, je retrouve le travail de Crevette et je trouve ces livrets très accessibles et complets.

    Pour les problèmes, ils sont répartis en 3 livrets (en plus des problèmes qui se trouvent dans les livrets de calcul)

    • Méthodologie des problèmes
    • Problèmes pour chercher
    • Problèmes pour comprendre

    Ils offrent un panel d'exercices intéressants, que je compte creuser.

    Alors est-ce que je vais investir pour ma future classe de CE1?... Je suis trop "touche à tout" pour investir dans 26 pochettes... Mais je pense investir dans 4-5 pochettes parce que je teste cette année pour des élèves en grande difficulté: avoir un support aéré, coloré... j'ai remarqué qu'ils étaient plus réceptifs et plus "autonomes" donc piocher dedans pour ce qu'ils ont besoin ça c'est chouette et beaucoup mieux que des photocopies!!

    Je vais aussi réfléchir pour investir dans la pochette de manipulation, elle sort en juillet 2021, elle permet d'avoir du matériel pour 1 classe entière... donc avoir tout le matériel à dispo... ça me tente bien!!

    Voilà ma réflexion et ma façon aussi de dire.... BRAVO à Crevette pour ce superbe boulot! et aussi à Hachette pour avoir rendu possible tout ceci!

    Découverte des pochettes de Crevette

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:29

    Merci Mali pour ce bel article... Que d'éloges... je n'en mérite pas tant. <3

      • Samedi 17 Avril 2021 à 15:34

        si si je trouve moi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :