• Coup de coeur Littéraire: A la recherche du bonheur

    Il faut que je vous parle de mon coup de coeur... j'ai découvert ce livre il y a peu... et je l'ai trouvé MA-GNI-FI-QUE...

    L'exploiter en classe je ne sais pas, peut-être en lien avec un atelier langage ou un atelier philo mais là tout de suite j'ai surtout envie de vous le faire partager parce que c'est un livre émouvant et beau...

    ce livre c'est:

    A LA RECHERCHE DU BONHEUR

    de Eric Puybaret et Juliette Saumande

    Coup de coeur Littéraire: A la recherche du bonheur 

    Résumé: Manoug vit avec son Grand-Papa dans un pays où tous les gens sont heureux parce que précisément, ils ne font rien pour troubler leur sérénité. Sauf que Manoug, lui, n'est pas heureux. Guidé par Cocagne, un oiseau lyre, il décide de partir à la recherche du Pays du Bonheur.

    Mais existe-t-il vraiment ? N'y a-t-il qu'un seul chemin pour trouver le bonheur ? 

    De surprise en petits bonheurs, sa quête l'aidera à découvrir le secret du Grand Bonheur.

    Ce voyage initiatique lui apprendra que le bonheur est là où sont les personnes qu'on aime.

     

    Coup de coeur Littéraire: A la recherche du bonheurCe que j'ai aimé:Coup de coeur Littéraire: A la recherche du bonheur

    L'histoire bien sûr est superbe... les illustrations sont vraiment jolies...

    Le voyage initiatique n'est pas que pour l'enfant, le Grand-Papa découvre que le bonheur peut se trouver ailleurs, que la prise de risque peut nous faire avancer... 

    Manoug visite les pays: "Presqu'ile Exquise (bonbon et sucrerie), la Gorge des Gâtés (cadeaux), le Glacier des Agla-gla (bataille de boules de neige et glissades), la Vallée des Ravis (compliments)... pour finalement se rendre compte que le pays du Bonheur c'est celui où il est avec son Grand-papa...

    Vraiment ne serait-ce qu'en lecture offerte... Je recommande!

    Quelques images pour vous montrer les illustrations :

    Coup de coeur Littéraire: A la recherche du bonheur

    Coup de coeur Littéraire: A la recherche du bonheur

    Coup de coeur Littéraire: A la recherche du bonheur 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    denise
    Lundi 22 Avril 2019 à 09:02

    Merci pour cette recommandation. Ce livre a l'air très beau en effet, je pense que je vais me le commander chez ma libraire préférée ! 

      • MALILUNO
        Lundi 22 Avril 2019 à 09:24
        Merci pour ton message!
    2
    esther
    Dimanche 16 Mai 2021 à 09:11

    Merci pour cette découverte, je file l'acheter!

    3
    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:12

    Merci bien, pour la découverte de cet album que j'ai beaucoup apprécié, mes élèves également.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :