• Contribution: Le 100è jour de PATANEL

    Contibution: Le 100è jour de PATANEL

    A l'occasion du rallye-liens, Patanel nous fait partager sa journée et ses idées... peut-être plus tard ses photos...

    "Je me suis lancée dans ce projet en début d'année et je ne regrette rien..... que d'apprentissages tous les jours.....

    La 100% fête aura lieu jeudi dans ma classe de cp ce1. En voici le programme (optimiste):

    -------------Matin------------

    Décoration de la grande salle de l'école avec des guirlandes qui sont en cours de fabrication, elles font 100 cm ou comptent 100 anneaux. Et 100 ballons du Vendée globe (l'autre projet de la classe)! Préparation de l'exposition des collections de 100 et d'objets le représentant: boulier, matériel de numération, poids de 100g, des billets de 100 (des faux!)

     

    Les collections des enfants sont originales et ce projet est très motivant.

     

    Au fait, la maîtresse aussi a fait une collection de 100.... Ma collection est un tableau de boutons de différentes couleurs.... j'essaierai de vous envoyer des photos (si je trouve comment faire :) ... Je dois encore trouver un encadrement à mon tableau...

    Nous devons aussi réunir sur un grand panneau tous les emballages contenant le nombre 100... et c'est sûr, on en a plus de 100!!!

    Fabrication des lunettes

    Visite de l'exposition par les maternelles

    Et, les enfants ont décidé de préparer un apéritif !!!!pour les 70 élèves de l'école. Et ils ont plein d'idées... Nous avons écrit les invitations pour les autres classes, parents et adultes de l'école et les parents de la classe.

    ---------------Après-midi------------

    Visite de l'exposition par les ce2 et cm à qui nous allons lancer des défis pendant la récré.

    Et ateliers autour du 100: se mesurer (ont-ils pris des centimètres depuis le jour 1?), trouver des objets de 100g, mesurer avec la règle jaune de 100 cm = 1 m, atelier art avec le 100 découpé, réunir 100 pièces de 1 c (du fichier maths) pour faire 1 euro. Un atelier photo autour d'un 100 peint sur un carton d'emballage.

    Sachant que mardi, nous sommes en sortie de 6h45 à 19h30 et que vendredi, c'est carnaval toute la journée.. C'est certain à la fin de la semaine, la maîtresse sera 100 % HS.

    Aussi j'ai acheté un magnifique boulier en bois chez ikéa (pas cher, très coloré), juste pour les 100 perles au départ.. et finalement il est devenu part entière à notre rituel du matin.. complément à 10  et à 100 n'ont plus de secret pour mes cp ce1. Il a été très utile pour trouver 100 façons de faire 100"

    Merci pour tes bonnes idées et ton partage!

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :