• CE1: Enigmes mathématiques

    J'ai découvert la démarche très intéressante de M@ths-en-vie, il y a quelques temps déjà.

    L'idée c'est de faire des maths à partir du quotidien.

    Aujourd'hui, j'ai créé une série de 12 problèmes: une énigme par jour

    (Les points maths utilisés sont principalement l'utilisation de la multiplication)

    CE1: Enigmes mathématiques

    CE1: Enigmes mathématiques

    Enigmes mathématiques du jour .pdf

     fiches de réponses rapides:

    ENIGMES MATHEMATIQUES REPONSES.pdf

    Retrouvez toute la démarche et surtout les idées de M@ths en-vie

    sur leur site du cycle 1 au lycée: https://www.mathsenvie.fr/

    sur leur facebook: https://www.facebook.com/mathsenvie/

     

    CE1: Enigmes mathématiques

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:06

    Merci Mali !! Ces énigmes vont bien me servir sur klassroom !!

     J'espère que tout le monde va bien chez toi que le confinement et la continuité pédagogique se passent au mieux. smile

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 08:35

        Super! Si tu as des retours ou des suggestions n hésite pas!!

        Le confinement et la continuité pedago se passent au mieux, on prend notre rythme. Et chez toi?

         

    2
    SGRM
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:28

    Félicitations pour ces énigmes, c'est absolument génial. Merci.

    3
    Jeudi 26 Mars 2020 à 20:56
    Merci beaucoup
    4
    Bigoudis
    Jeudi 2 Avril 2020 à 19:42
    Merci beaucoup, je vais m'en servir pour la continuité pédagogique.
    Bonne soirée
    5
    capucine
    Mardi 7 Avril 2020 à 06:59

    est-ce possible d'avoir une fiche auto corrective pour les énigmes de maths (pour l'autonomie)

      • Mardi 7 Avril 2020 à 18:54

        bonjour,

        je vous les ai ajoutées dans l'article. c'est très sommaire mais vous avez les réponses ;)

    6
    capucine
    Jeudi 9 Avril 2020 à 12:19

    Encore merci pour les fiches auto correctives !

    Bonne continuation !

    7
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:53

    Excellent Mali. cool

    Merci

    8
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:49

    Merci beaucoup !!

    Je te le pique ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :