• CALCUL CE1: table de 2 en Genially

    L'an dernier avec le confinement, j'ai cherché un moyen de faire à distance l'apprentissage des tables. J'utilisais en classe Multimalin jusque là mais c'était un peu trop compliqué à adapter en distanciel. J'ai découvert le super coffret "APPRENDRE AUTREMENT". Cette année, je compte bien réutilisé ce coffret qui a beaucoup plu à mes élèves l'an dernier.

    -avec le genially en classe entière

    -en envoyant le lien aux parents pour aider à l'apprentissage

    -en utilisant les cartes mentales et les cartes à jouer en centre de mathématiques

    JE VOUS PROPOSE AUJOURD'HUI LA TABLE DES 2

    CALCUL CE1: table de 2 en Genially

    https://view.genial.ly/60450d76b965e10d64c71947/interactive-image-table-de-2

    https://view.genial.ly/60450d76b965e10d64c71947/interactive-image-table-de-2

     

    Pour rappel, pour utiliser le genially il vous suffit de copier le lien ci dessus et de le coller dans votre barre d'adresse. Pour l'utiliser en classe, il vous faut internet et un vidéoprojecteur.

    https://view.genial.ly/60450d76b965e10d64c71947/interactive-image-table-de-2

     

    CALCUL CE1: table de 2 en Genially

     Je vous encourage vivement à investir dans ce coffret: vous y trouverez les histoires, les cartes rect-verso pour jouer, les cartes mentales pleines et à compléter (avec un crayon woody par exemple). Vous y trouverez les tables de 0 à 10!

    J'ai adapté ce coffret en génially pour la table des 3 et des 4:

    TABLE DE 3 en Genially: les 3 petits cochons

    TABLE DE 5 avec Archibald

     TABLE DE 4 en génially: le chameau à 4 bosses

    Pin It

  • Commentaires

    1
    CatG
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:52

    Merci pour ce partage pour faire travailler la table du 2 j'ai utilisé un chanson trouvée sur youtube et la création d'un jeu sur learningapps.

     

    https://learningapps.org/watch?v=poyt2dymj21

    2
    Claire Lski
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 09:35
    Ohlala mais ce genially est absolument génial!!! Est ce que les autres tables suivent aussi des histoires ? Est ce que j'investis pour continuer ce genially, telle est la question ? Merci
      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:41

        oui il y a une histoire par table.

        j'ai fait le genially des tables de 2 à 5. si tu fais les suivantes je suis intéressée pour mes collegues de ce2!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :