• AUTONOMIE: un fichier sur les dinosaures

    pfiouuuuu je viens de terminer mon fichier d'autonomie sur les dinosaures. 

    Le dossier comprend des fiches à faire en autonomie pour des CP-CE1 (à vous de piocher ce qui est plutôt CP, et ce qui est plutôt CE1)

    AUTONOMIE: un fichier sur les dinoasaures

     Avant de vous le proposer, je vous mets ici les principaux sites qui m'ont inspiré!!

    *coloriage-enfants

    *http://www.mescoloriages.com/

    *pour la fiche sur les squelettes: http://www.ecole-lfsl.net/classes/2012_2013/

    *pour la production d'écrit: https://www.ville-ge.ch/mhng/pdf/aped-dino-fiche.pdf

    *pour les textes documentaires et mots croisés, vous pourrez les télécharger directement chez http://danslecartabledetxup.eklablog.com/ (comme je n'ai apporté aucune modification ils sont barrés sur mon document)

    *Le coloriage magique du dinosaure, que j'ai modifié pour qu'il soit faisable par mes CP: http://www.hugolescargot.com/

    *Le coloriage magique x/+/- que j'ai réadapté je l'ai trouvé ICI mais je l'ai entièrement repris...

    *apprendre à dessiner un dinosaure: chez les http://saperlipopette.eklablog.com/

    *Les dinosaures en volume chez Moustache à la lettre D: http://jt44.free.fr/

    Comme vous pouvez le voir j'ai beaucoup cherché,

    et j'espère que ce fichier vous plaira!

    Allez encore un peu de suspense, voici quelques images: 

    AUTONOMIE: un fichier sur les dinoasaures

     
     AUTONOMIE: un fichier sur les dinoasaures
     

    AUTONOMIE: un fichier sur les dinoasaures

     

    AUTONOMIE: un fichier sur les dinoasaures

     

    AUTONOMIE: un fichier sur les dinoasaures

     AUTONOMIE: un fichier sur les dinoasaures

    FICHIER MES ACTIVITES SUR LES DINOSAURES. pdf

    (attention gros fichier 6.84Mo , un peu long au téléchargement)

    Je vais investir dans ces 2 ouvrages pour ma classe:

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    annsi
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:33

    Super travail, un très grand merci !!!

    2
    Neigedvt
    Mercredi 6 Mai 2015 à 20:37

    Merci pour ton partage. Ton fichier est super.

     

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 14:48

    un grand merci pour vos 2 commentaires qui me touchent beaucoup!! kiss

    4
    mananclair
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:50

    gros merci pour ce dossier (je n'ose imaginer le temps que tu y as passéoops).

    5
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:56

    merci à toi pour ton comm'! oh oui un paquet d'heures... ;-)

    et je suis en train de remettre ca pour préparer un lapbook à construire en classe!! un peu maso la fille??? ... je crois... tongue

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:55

    Dis toi pour te consoler que l'an prochain, je viendrai piocher chez toi !!! (Je rattrape mon retard de lecture!!!)

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:40

    chouette!!! tu pars sur un projet "juste" dino ou aussi "au fil du temps"?

    8
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:03

    Je reprends mon sujet Au fil du temps d'il y a 3 ans

     

    9
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:52

    même combat! ;-)

    10
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:58

    Mais je vais l'améliorer !!!

    11
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:11

    idem!!

    12
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:52

    Si cela peut à t'aider, tu trouveras peut-être ton bonheur ici:

    https://www.pinterest.com/doctole/dinosaures/

    13
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:56

    Merci Beritan! je vais aller voir!

    14
    Aud 380
    Samedi 6 Juin 2015 à 22:20

    Super fichier, je n'imagine même pas le temps passé! de même que pour le lapbook. je vais travailler autour de ce thème à la rentrée, je vais beaucoup m'inspirer de ton travail!! encore un grand Merci pour tous ces partages!!!

     

    15
    Dimanche 7 Juin 2015 à 10:21

    Merci!! et ravie d'aider!!

    16
    Flo
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:41
    Bonjour ! Super travail Merci ! Par contre le blog que tu mets en lien pour avoir par exemple la lecture documentaire n'existe plus. Du coup est-ce que tu pourrais mettre les feuilles sans le gros bloc "ce document est sur le blog...". Merci encore.
    Flo
    17
    Lundi 21 Mai 2018 à 21:29

    Bravo pour ce dossier aussi varié, bien construit et intéressant ! Merci pour le partage... Le lien de "dans le cartable de txup" ne fonctionne plus...

    Bonne soirée Lafournaise01

    18
    Mamilia
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 00:35

    Bonsoir  est il possible de partager sans le lien sur les pages car le blog n'existe plus. Merci

    19
    tinkar
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 16:31

    Bonjour. Bravo pour votre travail et votre partage.

    Mais, même remarque,  Le blog  http://danslecartabledetxup.eklablog.com/ n'existe plus !

    C'est possible de récupérer ces pages ?

    En vous remerciant.

    Cordialement.

    MP

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 20:14

        contactez moi via CONTACT en haut à gauche ;)

    20
    Mardi 21 Mai 2019 à 11:12

    Vos documents sont bien détaillés et bien présentés.

    Très beau travail ! et merci pour vos partages !

    21
    Abredy
    Lundi 29 Juillet 2019 à 10:00

    Merci beaucoup pour ce partage!

    22
    Vendredi 2 Août 2019 à 12:08

    avec plaisir!!

    23
    VincianePapillons
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 14:03

    Malheureusement le site que tu mentionnes n'existe plus, pourrais-tu le partager sans y mettre le lien? 

    Sinon génial tant dans les différentes idées que dans la qualité de ta présentation!

    Mes petits vont adorer!

     

    24
    Anneso
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 20:49

    Quel magnifique travail!!!

    Merci beaucoup pour le partage :)

    25
    Pamdawan
    Jeudi 13 Mai 2021 à 23:32

    Merci beaucoup pour votre partage!

    26
    Marie
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:08

    Bonjour ! Merci pour le fichier ! Malheureusement le blog http://danslecartabledetxup.eklablog.com/ est introuvable. Auriez-vous encore les documents original? 

    Merci pour ce beau travail !  

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 20:23

        bonjour

        contactez moi via "contact" en haut à gauche

        bonne soirée

    27
    Claire
    Lundi 27 Décembre 2021 à 16:39

    Merci! Ca fera super plaisir à mon petit patient!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :