-
A la manière de Lectorino: LE CRAYON QUI VOULAIT VOIR LA MER
Cette période, nous avons étudié ce petit roman à la manière de Lectorino (et de Teacher Charlotte)
En essayant le crayon magique que lui a offert son papa, Lulu ne se doute pas que quelques lettres écrites sur une page blanche peuvent envahir sa chambre et emporter la fillette avec son coffre à jouets et ses ours en peluche loin, loin sur les flots...
J'ai découvert ce livre (en autres) grâce à Gomme&gribouillages . Merci encore pour ton aide!
Le livre est en court de réédition mais vous pouvez le pré-commander ou le trouver dans des bibliothèques!
Alors nous avons travaillé le texte en 4 parties:
Voici le déroulement de nos séances (nous avons monté cette séquence à 2 avec ma collègue de CE1)
module 3bis Documents élèves.pdf
Pour avoir le tapuscrit bicolore: clic sur CONTACT (demande avec le titre de ce livre)
la version bi colore est disponible aussi
-
Commentaires
2caroMercredi 20 Février 2019 à 09:00Merci beaucoup pour la découverte de cet album, ainsi que son exploitation "lectorino", vraiment intéressante !
4ka BfVendredi 30 Août 2019 à 04:30Wahouh, génial! Encore une belle découverte! Je le tente à la rentrée av mes ce/ce2. Merci beaucoup!
5FabienDimanche 26 Avril 2020 à 11:09Bonjour. Génial le travail sur le crayon qui voulait voir la mer. Je m'intéresse à tes stratégies de lecture. As-tu en fichier tes affiches collectives sur tes stratégies ?
Merci
-
Dimanche 26 Avril 2020 à 11:26
-
6valérieJeudi 22 Octobre 2020 à 08:50Oh mali!!! Trop bien. En cherchant des ressources sur ce titre, je tombe sur ton travail. Je cherchais justement une manière différente d'aborder un texte avec mes CP en accord avec les animations péda constellation français.
Merci merci merci! je vais regarder cela de plus près et l'adapter pour mes zouzous!
Ajouter un commentaire
Merci de ton partage!