• 2018: fête des pères et fête des mères

    FETE DES MERES: la Confiture de mots doux:

    Cette année, les mamans de mes élèves ont reçu de la confiture de mots doux avec un poème. Dans le pot, les élèves ont écrit ce qu'ils aiment faire avec leur maman, ce qu'ils aiment chez leur maman... et on a ajouté des "bons cadeaux" pour faire son lit, se coucher de bonne heure sans râler, préparer le petit déjeuner...

    2018: fête de père et fête des mères

    2018: fête de père et fête des mères

     Il y a de nombreuses années, j'avais déjà fait faire cette idée à mes élèves. Cette fois-ci j'ai juste changé un peu le "design". J'ai utilisé les étiquettes de BDG (merci!!) et sa carte coeur (le poème est magnifique!) 

    On a peint à la peinture acrylique et collé un coeur pailleté! pour le couvercle c'est du papier de soie. 

    A l'intérieur, on a écrit sur des bandes de papier colorées qu'ils ont ensuite enroulé autour d'un crayon à papier pour faire un escargot!

    Les coupons "cadeau", je les ai trouvés chez Amélie Pépin: https://www.ameliepepin.com/, les élèves les ont choisis et coloriés!

     

    FETE DES PERES: le cléfier ou porte clé:

    2018: fête de père et fête des mères 2018: fête de père et fête des mères

    2018: fête de père et fête des mères

    J'ai acheté des tasseaux de bois dans un magasin de bricolage, j'ai pu faire 10 morceaux dans chaque. Les élèves ont peint à la gouache, fait les contours de lettres (je n'avais pas assez de P, A dans mes lettres auto-collantes!!). 

    Puis j'ai mis les petites accroches. Le coup n'est pas très élevé, la préparation pas très longue si vous avez une scie sauteuse. Et le rendu est très sympa (enfin je trouve!!)

    Une ficelle accrochée au pistocolle et hop le tour est joué! 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :